Après avoir pelleté la neige, tombée en abondance ces dernières semaines que pouvaient bien faire les Montréalais de cette neige ? Un entrepreneur a eu la brillante idée de jouer un vilain tour aux policiers québécois avant que sa rue soit déneigée par les services de la ville.
Simon Laprise, de la compagnie L.S.D. (Laprise Simon Designs), a dû déblayer devant chez lui pour pouvoir accéder à sa voiture. C’est là que Simon Laprise a décidé de mettre ses talents d’artiste à contribution pour créer… une voiture de neige. Il a ainsi réalisé la sculpture d’une voiture aux lignes sportives, qui change du classique bonhomme de neige.
La « voiture » stationnée n’est pas passée inaperçue aux yeux des policiers lors d’une opération déneigement. En effet, ces derniers sont descendus de leur véhicule pour remettre une contravention au fautif… et se sont, évidemment, bien fait avoir.
Des agents qui semblent avoir beaucoup d’humour et ont très bien pris la blague, si on se fie à la « contravention » laissée sur la « voiture »: « Vous avez fait notre soirée! », ont écrit les policiers, amusés par l’idée de cet artiste amateur.
Les images de la police inspectant la sculpture de neige ont été partagées plus de 1300 fois sur Facebook. D’après les informations de Radio Canada, Simon Laprise avait déjà réalisé cinq voitures du même type. Cependant, c’est bien la première fois qu’il ose l’exposer aux yeux de tous dans la rue. L’artiste aurait passé quatre heures à modeler son œuvre et a expliqué qu’il comptait « bien continuer à en faire. C’est plaisant, c’est du matériel gratuit, et ça garde la forme » a-t-il déclaré au média canadien.

