A presque 51 ans aujourd’hui, soit un demi-siècle dans les jambes, Kazuyoshi Miura est toujours en activité dans les terrains de football au Japon. Une prouesse que Kazuyoshi Miura, qui évolue au Yokohama FC en deuxième division est en train de réaliser.
L’attaquant nippon ne compte pas prendre sa retraite, car, il vient de signer une nouvelle prolongation de contrat avec son club, qui le lie jusqu’à la fin de l’année civile 2018.
Très heureux de la nouvelle, Miura a déclaré à l’agence de presse Kyodo : « J’ai toujours joué avec mon cœur et j’espère pouvoir continuer à progresser comme joueur », preuve supplémentaire que la passion anime toujours le cinquantenaire auteur de 55 buts en 89 matchs avec l’équipe nationale japonaise.
Dans le circuit depuis 1986, Miura va établir un nouveau record et entamer sa trente-troisième saison au niveau professionnel.
Kazuyoshi Miura, né le 26 février 1967 à Shizuoka, est un footballeur japonais, ancien international de football et international de futsal depuis 2012, évoluant au poste d’attaquant. Au Japon, on le surnomme « King Kazu ».

