Abdourahmane Ndiaye « adidas » revient à la commande de l’équipe nationale de basketball du Sénégal. Il succède à Porfirio Fisac de Diego.
Abdourahmane Ndiaye « adidas» s’est dit fier de retrouver une nouvelle fois le banc de l’équipe nationale de basketball. « Je suis fier de revenir sur le banc de l’équipe nationale pour servir mon pays. Tout le monde sait ce que représente le Sénégal pour moi. Mais je n’ai aucune leçon de patriotisme à donner. L’essentiel, c’est servir pour que les choses se passent bien », a dit Abdourahmane Ndiaye « Adidas ».
De retour après 12 ans à la tête de l’équipe nationale de basket, Abdourahmane Ndiaye « Adidas » qui a remporté avec les Lions la médaille d’argent à Alger.
Abdourahmane Ndiaye prend la succession de Porfirio Fisac de Diego qui avait conduit les Lions lors du dernier Afrobasket de décliner ses objectifs en vue du Mondial de 2019, Chine compte sur l’engagement des coéquipiers de Gorgui Sy Dieng. « Un professionnel a toujours envie de gagner, même si gagner et perdre vont ensemble. Mais le succès c’est un parcours progressif, il faut s’y consacrer », a dit « Adidas »

