L’affaire des faux billets d’une valeur de 5,70 millions de CFA impliquant le rappeur Ngaka Blindé défraie la chronique depuis ce mardi 19 décembre, jour de son arrestation par la Police des Parcelles Assainies à la Plage de Diamalaye, avec d’autres personnes.
Selon des sources citées par le journal l’Observateur « la police des Parcelles Assainies a exploité une information comme quoi des individus sont près à mettre sur le marché entre Guédiawaye et les Parcelles Assainies une importante somme de faux billets ». Munie de ces informations, les hommes du commissaire Aliou Bâ ont d’abord verrouillé l’information et mis en place un solide dispositif de filature pour intervenir le moment opportun et arrêter les faussaires.
C’est ainsi que les patrouilles ont été renforcées dans ces secteurs. Et, c’est comme ça que dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre 2017 un véhicule de marque Ford Escuad s’est signalé à Diamalaye plage et la patrouille présente sur place à décider de les filer. Et, c’est le mardi 19 décembre dans l’aube que les limiers ont décidé d’intervenir en immobilisant le véhicule pour procéder au contrôle de ses occupants et à la fouille de la Ford. Ironie du sort les policiers découvrent que le rappeur Ngaka Blindé se trouvait à l’intérieur. En plus de l’auteur de « Neema waw », les policiers découvrent des coupures des billets de banque de 10000 et de 5000 francs CFA pour un montant de 5,70 millions de francs CFA.
Le rappeur Ngaka Blindé et ses acolytes seront ensuite soumis à l’interrogatoire, ces derniers vont balancer le nom d’un étudiant de la FASEG à l’UCAD et domicilié à Guédiawaye et qui serait le faussaire en chef.
Placés en garde à vue depuis ce mardi, Ngaka Blindé et ses acolytes vont être déférés au parquet ce mercredi 20 décembre. Ils sont poursuivis pour les délits de mise en circulation de faux signes monétaires ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger.

