L’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (AGIR) vient d’être portée sur les fonts baptismaux par Thierno Bocoum. Le lancement de ce mouvement a eu lieu ce samedi. A travers ce mouvement, l’ex porte parole du parti Rewmi veut agir avec les sénégalais pour les intérêts de la République. Un mouvement qui selon son fondateur n’a d’autres objectifs que de proposer des alternatives pour la jeunesse qui vit au quotidien le chômage, le drame de l’immigration clandestine. AGIR veut aussi une justice indépendante équitable. AGIR entend redorer le blason de l’école sénégalaise secouée par des grèves à répétition mais aussi redonner à l’enseignant toute sa reconnaissance.
Officiellement lancé ce samedi 16 décembre, le mouvement « AGIR » sera lancé prochainement dans les 45 départements et dans les huit régions de la diaspora.
«C’est nourri de patriotisme, que je me présente ici, devant vous, empreint de fierté et de modestie, pour traduire notre volonté d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de notre chère Nation. Soyez assurés que je mesure à juste titre l’immensité de la tâche qui nous échoit tant au regard de l‘histoire qu’à l’aune des défis qui se présentent à nous. Puisse le seigneur nous faciliter pour que soit rétablie notre place dans le concert des Nations de ce monde », a écrit Thierno Bocoum.
teranganews.sn, vous propose l’intégralité du discours de Thierno Bocoum

