Youssoupha Fall, 22 ans est courtisé par la France qui veut s’attacher les services du jeune sénégalais. La fédération Française de Basket-ball (FFBB) a introduit une demande auprès de la FIBA pour débaucher le pensionnaire du Mans.
Selon nos confrères de l’APS, la FFBB a introduit une procédure qui va permettre à Youssoupha Fall de pouvoir porter le maillot de la France. Ladite procédure permet en cas d’accord de la fédération d’origine de faire changer de nationalité sportive à un joueur qui a déjà porté le maillot national d’un autre pays. Cependant, la France se heurte au refus du Sénégal qui ne veut pas lâcher sa pépite.
Youssoupha Fall du haut de ses 2m22 et formé par Seed Academy s’est illustré avec l’équipe nationale des moins de 18 ans du Sénégal. Il est pivot prometteur qui peut intégrer la NBA. Il a par ailleurs acquis la nationalité française en mars 2017.
Ce matin Youss a reçu le précieux sésame validant sa naturalisation Française. Excellente nouvelle pour lui, le MSB et le basket tricolore ! pic.twitter.com/nxRS6Ts1MZ
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 8 mars 2017
Dans le championnat de France, Youssoupha Fall est considéré comme Joueur Formé Localement. Il est désormais apte à jouer pour les équipes nationales françaises mais comme « naturalisé », à l’instar d’Alain Koffi et Joakim Noah en leur temps.

