La convocation de Sadio Mané par Aliou Cissé comptant pour la double confrontation contre l’Afrique du Sud, suscite des inquiétudes du côté de la presse anglaise. Cette dernière craint que Mané, nominé pour le ballon d’or 2017, ne se blesse à nouveau.
L’attaquant des Reds n’a pas terminé le match du Sénégal contre le Cap-Vert en raison d’une gêne derrière la cuisse. Ce qui s’est avéré être une blessure qui devait l’éloigner des terrains pour 6 semaines. Seulement, Sadio Mané figure sur la liste des 25 joueurs qu’Aliou Cissé a convoqués pour affronter l’Afrique du Sud.
Cette double confrontation est cruciale pour le Sénégal d’autant qu’il ne lui faut que deux points pour se qualifier à la coupe du monde 2018 qui doit se tenir en Russie. La presse anglaise, consciente de l’importance de cette double confrontation estime que Mané a accepté cette convocation par excès de patriotisme et redoute une mauvaise gestion de sa blessure. Selon le daily Mail, Sadio Mané risque de s’attirer les foudres de son coach, Jurgen Klopp.
Klopp anger with Senegal regarding Sadio Mane’s injury @DominicKing_DM reports in today’s Daily Mail #LFC pic.twitter.com/6JGYZm5DRk
— Ray Hughes (@Redrazor20) 19 octobre 2017
En effet, Aliou Cissé a affirmé lors de la conférence de presse de la publication de la liste des 25 joueurs avoir discuté avec Sadio Mané sur sa blessure. « Il sera à 100% », a-t-il déclaré. Liverpool quant à lui, ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.

