De Ibrahima Diamé, Kaolack
L’élan de solidarité déclenché à l’endroit des sinistrés de Kaolack se poursuit. Après Mariama Sarr maire de Kaolack, Aminata Touré, envoyée spéciale du chef de l’État, c’est au tour de Mme la déléguée Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale de faire son geste a l’endroit de ces sinistrés chassés de leurs maisons par les eaux pluviales. Madame Anta Sarr Diacko a apporté son soutien aux sinistrés. En compagnie du Préfet du Département de Kaolack Fodé Fall, Anta Sarr s’est rendue au quartier Ndorong ou une grande cérémonie a été organisée en présence des bénéficiaires.

Au moins 17 tonnes de riz et une enveloppe financière de 17 millions 50 mille FCFA ont été remis au sinistrés. Tous sous une tente, ces sinistrés venus nombreux au Quartier Ndorong de Kaolack à côté de l’école primaire Senghane Badiane, ont été attentivement le discours de Madame Anta Sarr Diacko qui s’appitoyait sur leurs nouvelles et difficiles conditions de vie.

Madame la déléguée Générale a dit toute sa compassion devant cette situation. Dans la meme mouvance elle se rejouit dit-du fait les eaux pluviales ont commencé à se retirer et aussi du fait que ces sinistrés ont su garder leur dignité dans cette épreuve difficile.


