Beaucoup de buts ont été marqués ce week-end dans les différents championnats européens. Alors que certaines équipes sortent la tête de l’eau après un début de championnat compliqué, d’autres ont par contre coulé. Découvrez les Tops et les Flops de ce week-end dans les championnats majeurs européens et les notes de Teranganews.
☆☆☆☆(4) Messi et le Barça se jouent de l’Espanyol

Festival du Barça, c’est ce que l’on peut utiliser pour résumer la rencontre qui a opposé le club catalan à l’Espanyol. Le FC Barcelone s’est imposé sur le score de 5 buts à zéro, avec un triplé de Lionel Messi coup sur coup. Messi a inscrit son troisième but sous le regard jovial du jeune Ousmane Dembélé qui s’apprêtait à faire son entrée pour participer au festival. A 4 minutes de la fin du temps réglementaire, Pique reprend un corner de Rakitic pour loger le ballon au fond des filets. Dembélé, entré à la 67ème minute délivre une passe décisive à Luis Suarez qui inscrit le 5ème but de la partie. Le Barça prend ainsi la tête du championnat avec 9 points, devançant son principal concurrent le Real Madrid (5 points) qui a enchaîné deux matchs nuls.
☆☆☆☆(4)Ciro immobile corrige le Milan Ac

Lionel Messi n’est pas le seul à mettre un triplé en Europe ce week-end, en Serie A. Ciro Immobile a planté 3 buts à l’AC Milan qui concède sa première défaite de la saison (4-1). Il aurait même pu aggraver le score s’il avait gagné ses deux duels face au portier milanais, Donnaruma. Le Milan a quand-même réussi à marquer un tout petit but à la 57ème minute. Avec cette victoire, la Lazio devance les milanais d’un point mais reste à trois longueurs du leader, la Juventus. La Lazio reste invaincu pour le moment et espère continuer sur cette lancée.
☆☆☆(3)Premiers pas réussis pour Mbappé

Kilyan Mbappé ne pouvait pas rêver mieux comme entrée en matière dans son nouveau club du PSG. Il a inscrit son premier but de la saison et délivré une passe décisive sous les couleurs du club parisien où il a été transféré cet été. Son équipe a battu Metz (5-1) avec un doublé de Cavani qui a d’ailleurs été désigné homme du match. Une complicité naissante entre Mbappé et Neymar a commencé à se dessiner. Le Français a donné plus de passe à Neymar (14) qu’à ses autres coéquipiers, le Brésilien lui a également délivré 22 passes au cours de la rencontre. Neymar-Cavani-Mbappé, tous buteurs contre Metz sont un trio sur lequel peut compter Emeri pour décrocher la ligue des champions.
☆(1)Liverpool se prend une fessée et Mané voit rouge

Manchester City a pulvérisé Liverpool ce Week-end. En effet il s’est imposé sur le score de 5 buts à zéro face à Liverpool, dont le chouchou Sadio Mané a été expulsé suite à une action dangereuse. Il a heurté le portier des Citizens avec ses crampons en pleine figure, ce dernier n’a finalement pas pu terminer la partie. Sadio Mané qui vient d’être désigné meilleur joueur du mois d’août de la Premier League, est sorti laissant ses coéquipiers qui seront laminés par Manchester City. Les Citizens prennent donc provisoirement la tête du championnat anglais.
☆(1)La défense de Marseille à la rue

Ils étaient venus renforcer la défense de Marseille, mais Abdennour et Rami ont été complètement aux abois. Ils ont été déroutés par un remuant Wahbi Khazri qui a cueilli à froid les hommes de Rudi Garcia (2è) Patrice Evra en a vu de toutes les couleurs avec un insaisissable Ismaïla Sarr. L’expérimenté Evra (36 ans) a complètement été dépassé par le jeune sénégalais (19 ans) dans les duels. Après avoir été humiliée par Monaco, Marseille enregistre une nouvelle cuisante défaite, semant davantage de doutes dans l’équipe.