Maurice Ndour, l’ailier des Lions a dévoilé ses ambitions dans une interview qu’il a accordée au site de la FIBA. La démonstration de force qu’ils ont faite lors des trois premiers matchs ne lui montent pas à la tête. Pour lui, l’objectif n’est pas à perdre de vue. « L’objectif est toujours le même, y aller [en Tunisie], jouer dur et essayer de gagner le tournoi », affirme-t-il.
« Je me sens très fier. Il y a beaucoup d’excitation à Dakar. Je suis fier de représenter mon pays. Peu de joueurs ont la chance de jouer pour leur équipe nationale. À chaque fois que l’occasion se présente, je donne vraiment le meilleur de moi-même et je joue avec beaucoup de fierté », dit-il.
Maurice Ndour veut mettre fin à la longue traversée du désert des Lions du basket. Le dernier titre du Sénégal remonte à 1997, remporté à Dakar. « Je pense que nous avons le bon groupes de joueurs (…). Nous ferons de notre mieux pour remporter le titre cette année », dit-il tout confiant.
Maurice voit plus loin que l’Afrobasket. Il a déjà le regard rivé sur les éliminatoires de la coupe du monde qui se profilent à l’horizon. « En allant à la Coupe du Monde, j’ai le sentiment que nous pouvons nous mesurer à des équipes qui sont fortes tactiquement et que nous tirerons profit de ça », dit-il en tirant les leçons de la précédente coupe du monde à laquelle il avait participé.
La FIBA a élargi le nombre de participants à la coupe du monde qui passe de 24 équipes à 32. Les fenêtres pour les éliminatoires commencent à partir du 20 novembre.
Maurice Ndour showing his skills ??? @FSBBOFFICIEL #AfroBasket2017
? Follow live all the games on: https://t.co/itmqdlTXSt pic.twitter.com/Gl101ljnwG
— FIBA (@FIBA) 8 septembre 2017

