De Youssouf DIMMA, Ziguinchor
Dans le cadre de la campagne de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar en vue des législatives prévues le 30 juillet 2017, le Premier Ministre Mouhamed Boun Adballah Dionne a fait l’étape de la région de Ziguinchor ce lundi 17 Juillet. A la place Bambaya située au quartier Peyrissac de la capitale de la région sud du pays, la tête de liste nationale de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) a été accueillie par une foule en liesse. Il fera notamment plusieurs révélations phares.
Le Premier Ministre a en effet axé son discours sur l’économie, le développement, et la paix.
C’est ainsi que la tête de liste nationale de BBY a déclaré que l’une des mesures phares d’accompagnement de la déclaration, par le Chef de l’Etat, Macky Sall, de la Casamance comme étant une zone touristique d’intérêt national, figure le fait que l’Etat positionne une somme de 5 milliards de nos francs en termes de crédit hôtelier.
Mouhamed Boun Abdallah Dionne a aussi annoncé l’achat d’un second scanner pour l’Hôpital régional de Ziguinchor, la construction du pont de Farafenni en Gambie pour désenclaver la Casamance, le caractère irréversible de la Paix, l’extension du réseau électrique à partir de la centrale de Boutoute, la mise à disposition d’un centre d’hémodialyse, mais surtout le vol inaugural d’Air Sénégal, prévu en décembre 2017, réservé à la région de Ziguinchor. « Ce sera Aéroport International Blaise Diagne vers Ziguinchor » a-t-il précisé.
Avant lui, le ministre conseiller du Chef de l’Etat et ancien ministre d’Etat Robert Sagna a assuré aux populations de la région naturelle de Casamance les efforts chaque jour abattus par le Président Macky Sall et le Premier Ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne pour un retour définitif de la paix en Casamance.