C’est une victoire pour le collectif pour la défense du terrain de Castors et pour les populations de Castors-Dieuppeul-Derklé. Sur instruction du Président de la République, le terrain sera rendu à la population de cette commune. Cela fait suite à l’audience que le Chef de l’Etat a accordé ce mercredi 12 Juillet au collectif.
Venue apportée la bonne nouvelle ce jeudi, le ministre Amadou Bâ par ailleurs tête de liste départementale de Dakar de la coalition Benno Bokk Yakaar, le terrain revient de droit à la population et aux jeunes.
« Ce terrain à une histoire. Il est là depuis 1985. C’est pourquoi, le Président Macky Sall a instruit le gouvernement et moi de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’annulation de tous les lotissements sur ce terrain avec effet immédiat. Ce terrain a et aura comme seule destination, les activités sportives pour les jeunes » a annoncé ce jeudi le ministre Amadou Bâ.
Venu présider un meeting politique à Castors, le ministre Amadou Bâ dira que « que ce ne sont pas des promesses mais des actes concrets du Président Macky Sall ».
Autre annonce majeure, c’est que le terrain de football va être gazonné. « Le Président de la République nous a instruits, moi et le ministre des Sports, de recouvrir le terrain d’un gazon synthétique. Et s’il est possible de le transformer en stade, on le fera », a dit M. Ba.
Dans la foulée, il a promis des lots d’équipements sportifs aux 9 associations sportives et culturelles (ASC) de la commune. Il en outre demandé à ce qu’on lui fasse le bilan des travaux de réfection de la Grande mosquée, une autre doléance des habitants.
En campagne pour les législatives, Amadou Bâ a invité les populations de Castors Dieuppeul Derklé a adhéré à la politique du Président Macky Sall. « Le Président Macky Sall travaille pour le développement du Sénégal, il est dans le temps de l’action, pas dans des paroles vaines. C’est pourquoi vous devez donner des outils politiques à savoir une majorité confortable pour les législatives pour permettre au Président de la République Macky Sall de poursuivre le développement du pays avec le Plan Sénégal émergent ».