La tanière des lions continue d’enregistrer une cascade de blessures. En effet, Alfred Ndiaye vient de rallonger la liste des blessés alors que le Sénégal se prépare à affronter l’Ouganda et la Guinée équatoriale respectivement les 5 et 10 juin. Il souffre d’un décollement nerveux de la peau de la cuisse.
Cheikh Mbengue, Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Younousse Sankharé, Keita Diao Baldé et Alfred Ndiaye sont tous à l’infirmerie alors qu’ils sont des pièces maitresses du dispositif d’Aliou Cissé. Le front de l’attaque se voit priver de deux de ses joueurs clés à Savoir Keïta Diao Baldé et Sadio Mané. Le premier serait victime d’une inflammation au genou au cours d’une séance d’entrainement dans son club de la Lazio où il a effectué une saison époustouflante. La saison de Sadio Mané s’est quant à elle arrêtée depuis avril suite à une rupture des ligaments du genou gauche. Il a d’ailleurs été opéré avec succès.
Son co-équipier en sélection Cheikhou Kouyaté doit subir aussi une intervention chirurgicale au niveau du poignet. Le milieu de terrain sénégalais et capitaine des Lions ne jouera donc ni contre les Cranes ni contre le Nzalang nacional.
Younouss Sankharé qui était de retour dans la sélection sénégalaise après plusieurs mois d’absence ne jouera pas les matchs qui opposent les Lions à l’Ouganda (en amical) et à la Guinée équatoriale. Tout comme son co-équipier Sadio Mané, il est également blessé au genou.
Cheikh Mbengue est lui aussi blessé au niveau du genou, et est également out pour la saison. Ce qui donne l’occasion à Saliou Ciss de s’affirmer de nouveau sur le côté gauche qui est pour le moment dépourvu de concurrence.
En plus des blessures, les numéros un et deux (Abdoulaye Diallo et Khadim Ndiaye) des gardiens de but ne sont actuellement pas titulaires dans leurs clubs. Ce qui explique certainement la convocation de Clément Diop. Une équation de plus pour Aliou Cissé pour bien démarrer la première journée des qualifications de la CAN 2019.

