De Dieudonné Abimbola
La 4ème édition du Forum internationale de Dakar sur la paix et la sécurité s’ouvre jeudi 11 mai prochain au King Fahd Palace de Dakar. C’est à l’occasion d’un séminaire organisé par le ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, en collaboration avec le centre des hautes études de défenses et des sécurités. Portant sur le thème « Réponses doctrinales à l’extrémisme violent », ce séminaire s’ouvre ce mercredi 10 mai.
Si le Sénégal est jusqu’à présent exempt des attaques terroristes, c’est grâce aux efforts conjugués des populations et des forces de sécurité. Ce séminaire sera l’occasion pour les acteurs de réfléchir sur les stratégies et les actions à mener pour renforcer la sécurité des populations et faire barrage à l’extrémisme violent qui menace la sous-région.
Cette 4ème édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, fait suite à la troisième édition, tenue les 5 et 6 décembres 2016, portant sur les enjeux sécuritaires des espaces et ressources et les défis de la défense et de la sécurité.

									 
					