A LA UNE Actualité Diourbel societe

TABASKI 2020/Diourbel : Le marché bien approvisionné en oignon et en pomme de terre

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

À deux jours de la fête de la Tabaski, le marché central de la commune de Diourbel est bien approvisionné en oignons et Pomme de terre.

«Le marché central de Diourbel sera bien approvisionné en oignons et pommes de terre », propos tenu par Serigne Mbacké KA, président des vendeurs d’oignons de « Paku Soblé » de la commune de Diourbel. En provenance de Potou (Louga), Mbane (Louga), Pout (Thies)  et Gandiol (Saint Louis), « plus de 226 tonnes d’oignons et 105 tonnes de pommes de terre sont actuellement disponibles dans le marché et nous attendons d’ici demain près de 70 tonnes de pommes de terre et 35 tonnes d’oignons », d’après Serigne Mbacké KA.

Le collectif des vendeurs d’oignons de la commune de Diourbel a profité de l’occasion par la voix de leur président Serigne Mbacké KA pour demander aux autorités municipales, à ce que le marché central d’oignons de la commune de Diourbel soit amélioré afin qu’il puisse avoir plus de capacité de stockage.

Il faut noter que le prix de la vente du kilogramme d’oignons et de pommes de terre fixé par le ministère du commerce est à 400 FCFA.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire