De Youssouf DIMMA Correspondant de Teranganews à Ziguinchor
Un homme, ressortissant d’un pays la sous-région a été retrouvé mort, ce vendredi 23 avril 2021 et son corps partiellement enterré non loin de champs de cannabis à Néma Djinaky, dans la commune de Djibidione, département de Bignona.
Porté disparu d’abord pendant une opération de sécurisation des personnes et de leurs biens dans la zone de Djibidione et dans le Nord-Sindia après, l’homme qui, selon nos sources, ‹‹ était employé des champs de cannabis, a été finalement retrouvé mort, après que des coups de feu ont été entendu dans les parages.››
Les champs en question ont été détruits par l’armée.
A en croire nos sources, ‹‹le fait que le corps de l’homme ait été partiellement inhumé procéderait d’une précipitation lors de son enterrement››.
Les populations ont porté son deuil au sein de sa famille d’origine, dans le pays concerné.
A noter que, selon toujours nos sources, ‹‹ des check-points du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont également été détruits pendant lesdites opérations de sécurisation››.
Une économie de guerre a été développée dans les arrondissements de Sindian et Kataba 1, notamment non loin de la bande frontière à la Gambie, depuis plusieurs années maintenant.

