De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor
Le soldat sous-lieutenant Amadou Diallo a succombé a ses blessures alors qu’un rônier est tombé sur lui lors de travaux de génie dans la zone de Bignona.
L’Armée nationale déplore le décès accidentel du sous-lieutenant Amadou Diallo de de la 3ieme compagnie des travaux des génies de Bignona. Le soldat Diallo a succombé à ses blessures après avoir été victime de la chute d’un rônier sur lui poussé par un engin de terrassement à la suite de son évacuation au centre Médical interarmées de Ziguinchor.
Un sous-lieutenant de l’armée a trouvé la mort » ce jeudi 8 avril 2021 à 8 heures 40 alors qu’il dirigeait les travaux de son unité » sur la piste » Niadiou-Boussouloum ouvert le 7 avril 2021 « . C’est un communiqué de l’État-major général de l’armée daté du 8 avril 2021 qui a donné l’information. Selon le communiqué, la victime, » le sous-lieutenant Amadou Diallo [ était ] de la 3eme compagnie des travaux du génie de Bignona ».
Il est tombé au moment où, » dans le cadre de l’accompagnement des armées au retour des populations dans la zone de Bissine , un détachement des travaux du génie de Bignona a été engagé dans des travaux d’ouvertures d’itinéraires »
C’est ainsi que pendant ces tray, » un rônier poussé par un engin de terrassement est tombé sur le sous-lieutenant Amadou Diallo.
Pris en charge par les services médicaux de l’armée, il n’a pas survécu à ses blessures.
Selon le communiqué, » sa dépouille sera transférée à l’hôpital principale de Dakar ce 9 avril 2021 ».


