De Youssouf DIMMA, Correspondant de Teranganews à Ziguinchor
Après la publication, ce 10 décembre 2020, du communiqué du ministère de l’Intérieur rappelant les arrêtés 024 066 et 024 068 du 05 octobre 2020 interdisant entre autres les rassemblements à l’intérieur des terrains de sports, le président du Casa-Sports, Seydou Sané, a réagi en marge d’un séminaire auquel, il a pris part au Cap-Skirring, dans le département d’Oussouye.
Pour Seydou Sané, les joueurs du Casa-Sports toutes catégories confondues et leurs différents staffs seraient « une situation ambiguë », ne sachant « pas quelle suite serait réservée à leurs avenirs dans ce football national devant en principe reprendre officiellement le 02 janvier 2021 ».
A l’en croire, « une partie de nos joueurs et de leurs staffs sont en préparation en Gambie ».
Le président du Casa-Sports s’est dit « touché voire peiné » que des « jeunes ne comptant que sur le sport comme gagne-pain et parmi lesquels certains avaient déjà pré-contrats en Europe, mais qui seront maintenant obligés de jouer une nouvelle saison dans notre pays afin de convaincre les clubs de pré-contrats ».
Pour lui, « le ministre des sports nous avait conviés récemment pour partager et retenir un protocole pouvant nous permettre de vivre avec la pandémie, nous lui demandons de le partager pour revivifier notre sport » Et de demander à « l’Etat du Sénégal d’accompagner « les efforts » qu’ils abattent depuis bientôt « un mois en Gambie ».

