Le test positif au Covid-19 d’une proche collaboratrice, Hope Hicks, a contraint le président Donald Trump à en subir un, jeudi. Le test s’est révélé positif, a annoncé le président sur Twitter, vendredi 2 octobre. Quelques instants auparavant, il avait indiqué qu’il s’isolait, en compagnie de sa femme, Melania, officiellement dans l’attente des résultats. La première dame a également été testée positif.
L’agenda du président pour vendredi, rendu public jeudi soir, mentionnait une réunion avec des sympathisants au Trump Hotel de Washington avant un départ pour la Floride. Donald Trump devait en effet tenir un meeting politique à Sanford, près d’Orlando, avant de rentrer dans la soirée dans la capitale fédérale.
Revenue à la Maison Blanche en février après un détour par la direction de la communication de Fox News, Hope Hicks est l’une des rares personnes en dehors de sa famille à disposer de la confiance du président. Elle était à bord d’Air Force One avec Donald Trump lorsqu’il s’est rendu mardi à Cleveland, dans l’Ohio, pour participer au débat qui l’a opposé à Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui le lendemain mercredi lorsqu’il s’est déplacé dans le Minnesota pour un meeting de campagne.
Tonight, @FLOTUS and I tested positive for COVID-19. We will begin our quarantine and recovery process immediately. We will get through this TOGETHER!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 2, 2020