Les huit (8) jeunes qui ont été arrêtés lors des manifestations qui ont eu lieu sur la station balnéaire de Cap-Skirring dans la région de Ziguinchor, ont été reconnus coupables des infractions de participation à une manifestation interdite, attaque et résistance avec violences et voies de faits envers la force publique et condamnés à 6 mois avec sursis en sus d’une amende de 4 millions F CFA qu’ils doivent solidairement payer.
Pour rappel, les affrontements avaient occasionné plusieurs blessés de part et d’autre dont un dans un état grave.
Le samedi 30 mai 2020 à Cap-Skiring, plusieurs jeunes ont manifesté leur colère contre la récurrente question du manque d’eau dans leur localité. Laquelle manifestation a été violemment réprimée pour motif de graves troubles à l’ordre public, en dépit de l’interdiction du sous-préfet de Cabrousse.
Le bilan des opérations, selon la gendarmerie nationale était de trois blessés évacués à l’hôpital de Ziguinchor du côté des manifestants, et trois du côté des gendarmes de la brigade ainsi que deux véhicules de l’unité endommagés.

