De Youssouf DIMMA correspondant TerangaNews Ziguinchor
Plusieurs maisons ont subi dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 juin des dégâts matériels importants causés par des rafales vents ayant surpris les populations de la région de Ziguinchor. Ces dégâts, principalement causés dans la commune de Ziguinchor, ont notamment été enregistrés vers les coups de 1 h du matin dans les quartiers que sont Néma 2, Kandialang, Kandé, Alwar, etc.
Chez Aissata Ba, par exemple, habitant le quartier Néma 2 non loti, c’est une partie de la toiture de la maison de cette famille monoparentale qui a volé laissant ses enfants et petits enfants à la belle étoile.


Au quartier Alwar, dans la famille Bassène, c’est une atmosphère de deuil qui alourdit les visages. Car ici, pis qu’à Néma 2, il ne reste de la toiture de toute la maison qu’une portion congrue couvrant juste une petite chambre à coucher. En effet, les 4/5eme de la toiture sont emportés par les rafales de vent soufflant à plus de 100 kilomètres par heure.

Abattu, les yeux larmoyants, la cheffe de famille Ndèye Kane, tout comme d’ailleurs de co- sinistrée Aissata Ba, implorent toutes les deux les bonnes volontés de leur venir en aide. » Nous demandons l’aide du maire Abdoulaye Baldé, nous ne savons pas où dormir la nuit prochaine, nous avons besoin de tôles, de rôniers et de ciment pour refaire nos maisons » peut-on retenir dans leur cri du cœur.


