De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel
Pour dénoncer l’arrêté ministériel instaurant l’interdiction du transport interurbain en la raison de la pandémie de la Covid-19, les chauffeurs de Diourbel ont battu me macadam jusqu’à la gouvernance pour remettre leurs doléances au chef de l’exécutif régional. Selon le responsable du garage du marché Ndoumbé Diop, Ngagne Seck, «le motif de cette manifestation est le fait que l’État a rouvert le transport interurbain de tous les régions sauf Diourbel et Thiès. Depuis 3 mois, les chauffeurs de taxis et les chauffeurs de transport en commun ne peuvent plus travailler, même les vendeuses qui étaient dans les garages n’ont plus rien», regrette le responsable.
« Nous allons continuer la lutte jusqu’à même que le transport de toutes les régions soient bloqués avec l’appui de nos collègues chauffeurs des autres régions. Nous ne gaspillons pas, mais on va faire de toute sorte qu’aucun transport de marchandises ne marche », dixit Ngagne Seck.


Dans leur élan de contestation, les chauffeurs ont exigé la démission du ministre des transports Me Oumar Youm qui selon eux a montré ses limites dans la gestion du secteur du transport.

