Joignant l’acte à la parole le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique à travers les forces de sécurité a déployé un imposant disposant pour traquer les récalcitrants qui ne respectent la mesure de couvre feu instaurée pour stopper la propagation du coronavirus.
Un dispositif qui a permis de mettre la main sur prés de 85 jeunes tous de la Médina ou on a avait noté des actes de défiance.
Et, selon plusieurs sources, les mis en cause seront déférés ce mercredi au parquet pour délits de violation de couvre-feu
Hormis ces arrestations, d’autres ont été mis aux arrêts our non respect du port du masque rendu obligatoire depuis lundi par arrêté ministériel signé par Aly Ngouille Ndiaye. Sur ce, des éléments des différents commissariats de la région de Dakar ont effectué hier, des descentes inopinées dans certains lieux de commerce et de services de transport pour faire respecter la mesure du port obligatoire du masque.
Une opération qui a permis d’interpeller 226 personnes qui ont été verbalisées pour contravention de simple police. Elles ont reçu des mises en demeure pour payer des contraventions de 3000 francs CFA chacune, selon l’article 8 du Code des contraventions qui punit la violation de l’arrêté ministériel.

