Sale temps pour les tenanciers de régies publicitaires de la capitale. Dans le cadre de l’opération de désencombrement des rues de la capitale, le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, s’attaque aux panneaux publicitaires.
Dakar, une ville sans panneaux publicitaires. C’est ce que veut le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb. Il a lancé, tard dans la nuit de ce lundi, une vaste opération de dépose des panneaux publicitaires et autres objets encombrants, à Dakar. Cette opération, menée en relation avec l’Ageroute, gestionnaire de la voirie classée, a officiellement démarré à la Patte D’oie, plus précisément à hauteur de l’hôpital Nabil-Choucair. Tout au long de l’autoroute Limamou Laye (de l’aventure El Hadj Malick Sy à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor), les bulldozers, sous l’encadrement des éléments de la police, n’ont rien laissé sur leur passage.
L’autorité préfectorale et ses services ont donc a mis en exécution l’arrêté du 18 novembre 2019. A noter que ces opérations, d’après ledit arrêté, vont également s’effectuer sur la Corniche ouest et dans tous les ronds-points, boulevards et autres avenues de la capitale. L’objectif étant, selon Alioune Badara Samb, de lutter contre la pollution visuelle pour redonner à Dakar son image d’antan.
Toutefois, les propriétaires de ces panneaux publicitaires protestent et ont convenu de porter l’affaire devant la justice.

