Aminata Mbengue Ndiaye première Secrétaire générale adjointe du parti socialiste est la nouvelle secrétaire générale du PS en succession de feu Ousmane Tanor Dieng décédé le 15 juillet dernier.
L’annonce a été faites ce dimanche Serigne Mbaye Thiam lors de l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio.
Selon toujours Serigne Mbaye Thiam, « Aminata Mbengue Ndiaye n’est pas intérimaire, elle exerce la plénitude des fonctions de Secrétaire générale du parti. Les textes disent qu’elle supplée le Secrétaire général».
Poursuivant Serigne Mbaye Thiam invite tous les socialistes loyaux et fidèles à Ousmane T. Dieng à se ranger derrière la nouvelle Sg Aminata Mbengue Ndiaye, pour les tâches du parti et travailler avec elle.
En effet, le défunt Sg exerçait un mandat de quatre (4) ans après le Congrès du parti en 2014. Mais, les renouvellements, qui ont démarré l’année dernière, n’ont pas pu se poursuivre du fait de la tenue de l’élection présidentielle du 24 février dernier. A la place, le Congrès extraordinaire d’investiture avait prorogé « démocratiquement » le mandat de l’ensemble des organes y compris celui du SG qui va expirer à l’organisation du prochain Congrès prévu après les opérations de renouvellements qui ont démarré.

