« Le ministre a confirmé que la drogue avait été saisie et dissimulée dans une marchandise destinée à Luanda, dont le propriétaire est inconnu », rapporte-la presse angolaise.
La douane sénégalaise déclare avoir saisi 798 kilos de cocaïne au port de Dakar, dissimulée dans des emballages rangés dans des sacs de voyage et cachés dans une quinzaine de voitures de marque Renault, de type Kwid, dans la nuit de samedi au dimanche,
Selon Angop, le ministre de l’Intérieur a toutefois démenti que la présidence de la République angolaise ait commandé du Brésil des véhicules dans lesquelles la drogue était dissimulée.
Dans cette perspective, Angelo Veiga Tavares a annoncé que le bureau angolais d’Interpol interagissait avec son homologue sénégalais et qu’une équipe du Service d’investigation criminelle (SIC) de l’Angola devait se rendre mardi à Dakar, en vue de la clarification de l’affaire.
Avec Aps

