Le journaliste du quotidien spécialisé Stades, Demba Varore décortique le premier match du Sénégal qui a battu pour son entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, la Tanzanie (2-0). Pour Demba Varore qui suit le football sénégalais depuis des années, l’équipe d’Aliou Cissé a rendu une copie propre dimanche passé…..Morceau choisi de l’entretien qu’il a accordé à Teranganews….
Quelle lecture faite vous du match de dimanche passé contre la Tanzanie ?
Demba Varore,
« Collectivement le Sénégal a été sérieux de bout en bout. En conférence de presse Cissé que « les gosses ont respecté la philosophie de jeu mise en place pour ce match ». C’est vrai. L’envoyé de spécial de Stades en Espagne Pape Lamine Ndour en avait parlé dans plusieurs articles relatant le stage de préparation. Cisse voulait jouer très haut, pour pousser son adversaire qui n’est pas un foudre de guerre à faire des erreurs dans son propre camp. Ce qui a permis au Sénégal de récupérer énormément de ballons très haut. Avec des phases de transitions très rapides, le Sénégal s’est créé une kyrielle d’occasions. N’eut été la maladresse de Mbaye Niang qui était dans un jour sans, le Sénégal aurait pu, rien qu’en première période, mener par 4 buts d’écart », constate Demba Varore.
Le journaliste au premier quotidien sportif sénégalais Stades souligne aussi que « défensivement les Lions ont quadrillé l’équipe adverse et lui empêcher d’amorcer de bons contres. C’est un des matchs les plus maîtrisés depuis l’arrivée de Cissé sur le banc de l’équipe nationale. Évidemment, il faudra être plus efficace sur le plan offensif dans les autres matchs mais globalement je suis satisfait de la production collective de l’équipe. Même si en face, ce n’était pas non plus l’adversaire le plus coriace de cette Can. Seulement je me satisfait du fait que l’idée de jeu ait été claire et a bien été récitée », relève Demba Varore analysant le premier match des Lions du Sénégal contre la Tanzanie.

