« Il s’agit de 13 auto-ponts dont les ouvrages ont été lancés par le Premier ministre au mois de janvier 2019. Dans quelques jours, nous allons les faire entrer dans la phase de démarrage effectif des travaux », a-t-il-dit.
C’est à l’issue d’une visite effectuée sur des sites des ouvrages d’auto-ponts sur la VDN au niveau de la Citée Keur Gorgui et de Saint Lazare, en présence du chef d’ouvrage que s’exprimait ainsi, M. Youm. La visite entamée à Keur Gorgui sur la VDN s’est achevée au poste de contrôle de Thiès par une présentation du système de péage. « Ces ouvrages sont extrêmement importants parce qu’ils vont apporter beaucoup d’amélioration à la fluidité de la circulation au niveau de Dakar », a estimé Oumar Youm, se disant rassurer par les premiers chantiers visité.
Cependant, souligne-t-il, « ces ouvrages se font sur un réduit, la VDN, un axe très fréquenté, avec des contraintes sur les voies circulatoires ». Pour cette raison, il a rencontré les entreprises pour mesurer « les dispositions prises, afin d’atténuer les risques et les gènes sur la circulation ».
Citant la circulation des personnes et des biens, le développement du tourisme, etc… le Chef d’ouvrage soutient que ce programme permettra aussi de générer en termes de retombées tant économiques que sociales.
Au total, 5390m de linéaire de ponts et 11 km de bretelles de recadrement, seront réalisés dans le cadre de ce programme qui sera exécuté dans 44 mois, a de son côté renseigné, le Chef d’ouvrage et d’arts de l’AGEROUTE-Cheikh Tidiane Thiam.

