Le chef de fil de la coalition Benno Bokk Yakaar de Dakar a réagi suite à la sortie d’Idrissa Seck sur les projets du Président Macky Sall qui se limite à Diamniadio. Amadou Bâ qualifie le Président du Conseil départemental de Thiès, d’homme sans programme ni vision et qui fait de la politique politicienne.
Les coups pleuvent de partout en direction de l’opposition. A la suite de la cellule de communication de la coalition Benno Bokk Yakaar qui a traité de tous les noms d’oiseaux les membres de l’opposition. C’est autour de la tête de liste régionale de Benno d’apporter une sèche réplique à l’ancien Premier Ministre de Me Abdoulaye Wade.
Interrogé sur la sortie du président du parti Rewmi, Amadou Bâ qui était en contact de proximité avec les populations de Camberéne a qualifié de propos politiciens les déclarations d’Idrissa Seck.
Selon, l’actuel ministre de l’Economie des Finances et du Plan, « l’opposition sénégalaise cherche à bloquer le pays, c’est pourquoi les sénégalais doivent tout faire pour donner au Président Macky Sall, une majorité confortable qui va lui permettre de poursuivre son travail commencé à la tête du pays avec le PSE entamé depuis quatre ans ».
Sur place, le marabout qui est un proche du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine, l’a rassuré de son soutien sans faille pour une victoire éclatante pour les législatives au soir du 30 juillet.
« Idrissa Seck fait dans la politique politicienne. Il verse dans des accusations et affabulations à l’endroit du Président Macky Sall ».
Amadou Bâ qui était chez le guide religieux El Hadji Idrissa Seck à Camberène a apporté un démenti formel à l’autre Idrissa Seck, président du Conseil départemental de Thiès. « Je n’accorde aucune importance à ces propos qui ne sont pas du tout clairs. Si c’était le cas, il n’y aurait pas le PUDC, le Prodac, l’électrification rurale… « , a-t-il estimé.

