Les Sénégalais sont appelés à choisir un président de la République pour les 5 prochaines années. A cet effet, ils sont plus de 6 millions d’électeurs à devoir choisir entre Macky Sall, le président sortant, et les 4 opposants que sont Sonko, Idy, Issa Sall et Madické Niang.
Si pour le moment, aucun incident majeur n’a été signalé, tout de même des heurts ont été signalés ça et là.
2 fichiers différents trouvés à Linguère, Aly Ngouille s’abstient de tout commentaire
2 fichiers différents ont été retrouvés ce matin à Linguère. Interpellé, le ministre de l’Intérieur s’est abstenu de tout commentaire du fait qu’il ne maîtrise pas les fichiers.
Mbaye Ndiaye, Seydou Gueye et Mansour Faye victimes du système
Mbaye Ndiaye, le ministre d’Etat a un problème sur sa carte d’identité c’est pourquoi il n’a pas voté. Mansour Faye et Seydou Gueye ont été dans le cas. Ils sont tous victimes du changement de bureau de vote. Mansour Faye et Seydou Gueye ont, par la suite, accompli leur devoir citoyen.
Moustapha Mbengue, le maire de Keur Massar, hué dans con bureau de vote
Le maire Apr de Keur Massar a été hué dans son centre de vote. Il a fallu l’intervention du responsable Abdoulaye Sow avec l’aide des gendarmes de la Lgi de Mbao pour évacuer Moustapaha Mbengue.
Mbour- Un bus transportant des militants de Bby tue un enfant
Un enfant a été fauché à Mbour par un bus qui transportait des militants de Benno Bokk Yaakaar. l’enfant est décédé. L’accident a eu lieu à Mbour près du centre Diamogueune 2. il serait âgé entre 7 et 9 ans. Les responsables politiques se sont rendus à l’hopital Grand Mbour pour se recueillir.
Birame Ndiaye de Sud Fm arrêté après une altercation avec un gendarme de la garde rapprochée de Issa Sall
Après le vote de Issa Sall, le reporter de la radio Sud Fm a eu une altercation avec un gendarme de la garde rapprochée du candidat. Birame Ndiaye a été arrété et amené à la brigade de gendarmerie de Fatick.