Contrairement à l’annonce de la semaine dernière des autorités saint-louisiennes, les corps des quatre (4) pêcheurs Guet Ndariens disparus au large des côtes mauritaniennes, puis retrouvés au Cap-Vert, vont être rapatriés au Sénégal, ce vendredi 18 janvier dans la soirée.
Après la décision du gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, d’enterrer les 4 pêcheurs au Cap-Vert, les familles des victimes se sont mobilisés pour aller ramener les leurs, afin de leur rendre un dernier hommage.
Comme souhaité par les familles des défunts, les corps seront acheminés au Sénégal avant d’être enterrés auprès des leurs, à Guet Ndar (Saint-Louis).
Selon la Rfm, les 4 victimes identifiés sont le capitaine de la pirogue, Mankeur Fary Sarr Dièye, Ibrahima Koutaye Fall, Maguette Dièye et Pape Bounama Ndiaye.
Pour rappel, 7 pêcheurs étaient portés disparus, et 3 parmi eux restent introuvables. Pour rappel, jeudi 17 janvier, le premier magistrat de la ville a pris la décision de mandater à Praia 4 personnes issues de la famille de ces pêcheurs portés disparus pour une mission d’identification des corps retrouvés un mois après leur disparition.

