Ibrahima DIAMÉ, correspondant de Téranga News à Kaolack et Fatick.
L’inhumation annoncée de Sidy Lamine Niasse au cimetière de Yoff à Dakar a été une déception pour la plupart des fidèles qui avaient le déplacement à Léona Niassène Kaolack d’où est originaire le PDG du groupe Walfadjri. L’objectif était de venir l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure.

Ils s’attendaient tous à l’inhumation de Sidy Lamine Niasse à Kaolack, notamment à Léona Niassène où il a vu le jour, à côté de son père Mame Khalifa Niasse. Mais à leur grande surprise, ils ont appris avec beaucoup de surprise tôt ce mercredi 5 décembre au matin que l’enterrement est prévu finalement à Dakar aux cimetières de Yoff Layenne.
Et pourtant tout le dispositif était déjà mis en place pour gérer l’arrivée du corps de Sidy Lamine Niasse et accueillir tout ce beau monde qui devrait venir de partout pour assister à la cérémonie funèbre. Devant la grande mosquée de Léona Niassene tout comme aux alentours de la maison de l’actuel Khalife, Cheikh Ahmet Tidiane Khalifa Niasse, des bâches sont installées, des chaises superposées. Un décor qui dit tout.

Par groupe, des fidèles ou de simples sympathisants discutent du sujet de l’inhumation du PDG du groupe Walfadjri. Certains sont venus de très loin, tandis que d’autres habitent les environs. À l’annonce de la dernière décision, ils n’ont pu cacher leur déception.

