Les étudiants meurtris par la mort de leur camarade Mouhamadou fallou Séne ont été reçus en audience par le Chef de l’Etat Macky Sall ce mardi 22 mai 2018.
Une vingtaine de membres de la coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL), ont été reçus par le Président de la République suite au décès de leur camarade Fallou Séne, tué par balle lors d’affrontements avec les gendarmes.
Une audience qui intervient une semaine après les affrontements qui ont coûté la vie à l’étudiant Fallou Séne au campus de l’UGB.
Lors de l’audience, le chef de l’Etat a compati à la douleur des étudiants. Abordant la question des bourses qui a était à l’origine des heurts ayant abouti à la mort de Fallou Séne, Macky Sall a demandé aux membres de la CESL d’attendre le rapport de l’Inspection générale d’Etat.
Selon, le chef de l’Etat, ce rapport va lui permettre de situer les responsabilités et de prendre les mesures idoines.
Les étudiants qui ont pris la parole continue de demander à ce que justice soit rendue à leur défunt camarade mais aussi le départ du ministre de l’Enseignement supérieur Mary Teuw Niane et du ministre de l’Economie des Finances et du Plan Amadou Bâ.
Sur ce point le chef de l’Etat s’est voulu ferme à savoir que « le limogeage des deux ministres cités par les étudiants relève de son pouvoir discrétionnaire ».
Macky Sall a aussi promis au cours de cette audience l’augmentation du nombre de bourses sociales.

