Le président de la Fédération sénégalaise de football chantera ce soir l’hymne des Reds à Anfield « You will never walk alone » avec les fans de Liverpool de Sadio Mané qui reçoit en demi-finale de la Ligue européenne des champions l’As Roma ce mardi 24 avril au soir.
Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS) « le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor, qui est parmi les invités de Liverpool pour les demi-finales de la Ligue européenne de champions, est porteur d’un message de soutien de la famille du football sénégalais à Sadio Mané et ses coéquipiers ».
M. Senghor de poursuivre » je vais leur apporter le soutien de la famille du football national », a déclaré le président de la FSF dans un entretien téléphonique avec l’APS, confirmant une information du quotidien sportif sénégalais Stades
Le président de la fédération de football s’est réjoui de cette invitation des Reds opposés aux Italiens de l’As Roma pour la manche aller des demi-finales de la Ligue européenne des champions.
« En réalité, nous avons été invités pour les quarts de finale mais en raison de notre calendrier chargé, nous n’avons pu honorer cette invitation qu’à l’occasion de cette demi-finale », a précisé le président de la FSF
Selon lui, l’invitation de Liverpool, ’’un geste de haute portée’’, est « un signe de respect et de reconnaissance vis-à-vis de Sadio Mané ».
Me Augustin Senghor de se réjouir de l’exploit de Liverpool, « nous sommes de tout cœur avec lui et ce club historique pour qu’ils puissent aller au bout de cette compétition », a-t-il dit, ajoutant : « D’ailleurs, ce sera historique de voir le football sénégalais à travers Sadio Mané d’aller au bout de cette compétition phare », a-t-il indiqué.
Le président de la FSF sera avec Régis Bogaert, l’adjoint du sélectionneur national, Aliou Cissé, dans les tribunes d’Anfield Road, le stade des Reds.
Le patron du football sénégalais d’annoncer qu’il devait venir avec le sélectionneur national, Aliou Cissé mais ce dernier n’a pas pu se libérer.
Après avoir éliminé Manchester City (3-0 et 2-1) en quarts de finale, Liverpool va tenter de sortir l’AS Roma de Edin Dzeko de la Bosnie, adversaire du Sénégal pour le mondial Russie 2018, ce mardi pour la manche aller des demi-finales de la LDC.
Pour rappel, la dernière victoire de Liverpool dans cette compétition remonte à 2004.

