C’est maintenant officiel ! L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang va désormais évoluer sous les couleurs d’Arsenal. Le site officiel des Gunners a fait l’annonce ce 31 janvier, dernier jour du mercato d’hiver sans préciser le montant de la transaction.
He’s ours ✅ #YoPierre https://t.co/DiDb4Ewvt6
— Arsenal FC (@Arsenal) 31 janvier 2018
« Le Borussia Dortmund s’est entendu avec Arsenal pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang », confirme le BVB sur son site. Le Borussia Dortmund et son attaquant vedette n’était plus en odeur de sainteté ces dernières semaines.
C’est ainsi que le gabonais a préféré ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, et il a pour cela décidé de rejoindre Londres et Arsène Wenger. Le joueur avait été vu hier à l’aéroport de Dortmund puis au centre d’entraînement d’Arsenal pour y passer sa visite médicale.
Le désormais ex sociétaire du Borussia Dortmund a marqué 98 buts en 144 matches avec son équipe en Bundesliga et 172 buts en 213 matches toutes compétitions confondues. Si Arsenal n’a pas dévoilé les détails de cette transaction, il annonce qu’il est le transfert le plus cher de l’histoire du club et détrône ainsi Lacazette.
Aubameyang vient renforcer l’effectif des Gunners qui ont vendu cet hiver Alexis Sanchez qui a rejoint les Reds Devils.

