Un individu a trouvé la mort au cours d’un accrochage entre les Diambar et des hommes armés dans la commune de Nyassia. Selon nos confrères de l’APS qui citent une source sécuritaire, ces individus armés n’ont pas encore été identifiés.
Suite au carnage de la forêt de Boffa Bayot, le Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA), Cheikh Gueye avait promis de traquer les auteurs de cette tuerie jusque dans leur dernier retranchement. Une opération a d’ailleurs été lancée par l’armée, ce qui a permis d’interpellé 20 individus selon les dernières informations.
Selon l’APS, 4 jeunes, récemment élargis de prison, figurent parmi les personnes qui ont été interpellées. Ils seraient membres d’un comité villageois de surveillance des forêts et auraient été jugés, condamnés puis libérés en octobre dernier dans le cadre d’un conflit avec des exploitants forestiers.
Le 6 janvier dernier, 14 bûcherons ont été froidement exécutés par des hommes en arme qui les avaient surpris dans la forêt classée de Bayotte. 7 autres personnes ont pu échapper à la mort mais ont été blessées par les malfaiteurs.

