Idrissa Seck a de nouveau déversé toute sa bile sur le président de la République. L’ancien maire de Thiès accuse Macky Sall d’utiliser l’appareil judiciaire pour écarter un adversaire politiques.
Venu soutenir le maire de Dakar qui a fait face ce mercredi matin aux juges pour son procès de nouveau renvoyé jusqu’au 23 janvier prochain, le président du parti Rewmi Idrissa Seck n’a pas été encore tendre avec le président de la République Macky Sall. Il l’accuse de se servir de l’appareil judiciaire pour écarter ses adversaires politiques.
Tout de blanc vêtu et accompagné du vice président du Rewmi, Déthié Fall au Palais de Justice de Dakar, Idrissa Seck s’est attaqué à Macky Sall. «Je ne peux que constater avec désolation mais aussi avec tristesse qu’en 2018 notre pays puisse offrir à la face du monde un tel spectacle ou le président de la République manipule la justice pour écarter un adversaire politique», fulmine-t-il.
Le président du Conseil département de Thiès d’ajouter que ce procès est le procès de notre démocratie où le président de la République utilise exactement la justice contre les adversaires. «Ce n’est pas moi qui le dit c’est la justice qui le dit, elle a exposé il y a juste quelques jours devant la face du monde le malaise de du pouvoir judiciaire qui a été exposé par les acteurs de la justice», a déclaré Idrissa Seck.

