Les cinq lauréats des Grands Prix 2016 du chef de l’Etat pour les Arts et les Lettres sont connus. Il s’agit du cinéaste Ousmane William Mbaye, de l’universitaire Andrée Marie Diagne de l’écrivaine Rahmatou Samb Seck du musicien compositeur Baba Maal, et de l’artiste-musicienne Marema Fall.
Le cinéaste Ousmane William Mbaye et le chanteur-compositeur Baaba Maal ont remporté les deux Grands Prix 2016 du président de la République pour les Arts, le Grand Prix du chef de l’Etat pour les Lettres est décerné à l’écrivaine Rahmatou Samb-Seck. Rahmatou Samb-Seck a été distinguée pour son livre « Fergo. Tu traceras ta route ».
L’universitaire Andrée-Marie Diagne, lauréate du Prix d’encouragement pour les Lettres, a été honorée pour le roman « La fileuse d’amour ». Le Prix d’encouragement 2016 du président de la République pour les Arts est décerné à l’artiste-musicienne Marema.
La cérémonie de remise de prix a été présidé par le chef de l’Etat, Macky Sall ce mardi au Grand théâtre en présence du ministre de la Culture, Abdoul Latif Coulibaly.
Avec APS

