Le top de ce numéro a claqué trois en Serie À italienne. Un de nos compatriotes s’est également illustré lors du match qui a opposé son club à l’ogre de la Ligue 1, le PSG. Le top du jour nous vient de la Premier League.
☆☆☆☆☆(5) Perisic, le cheval de « 3 »
Perisic est l’homme du match qui a opposé l’Inter de Milan au Chievo Verone. L’international croate a permis à son club d’ouvrir la marque dès la 23ème minute. En mode renard de surface, il a envoyé au fond des filets un ballon repoussé par le portier adverse. Il a posé beaucoup de problèmes à la défense de Chievo Verone et va même se payer le luxe d’inscrire deux autres buts. Sur son deuxième but, Perisic déboule du côté gauche puis d’une frappe puissante du pied gauche, il loge le ballon dans les petits filets. Le troisième but est également logé dans le même petit filet et du même pied gauche de Perisic.
☆☆☆☆(4)Aspas, la star du jour
Iagos Aspas est sans doute celui qui a empêché au Barça d’engranger 3 points face au Celta Vigo. Aspas est à l’origine et à la conclusion du premier but de son équipe. Faisant preuve d’altruisme, il a servi son coéquipier Maxi Gomez devant le but avant que la frappe de ce dernier ne soit repoussée par Ter Stegen. En deuxième période, il dépose le taulier de la défense barcelonaise, Umtiti puis sert de nouveau Maxi Gomez qui concrétise cette fois-ci cette occasion.
☆☆☆☆(4) Kader Mangane, il contrôle la zone
Le Paris Saint-Germain, l’épouvantail de la Ligue 1 française est tombé ce week-end face à Strasbourg. Le sénégalais Kader Mangane, auteur d’une belle prestation est un des artisans de cette surprenante victoire. Le capitaine strasbourgeois a repoussé les assauts des parisiens notamment la frappe de Lo Celso. Ses interventions dans les dernières minutes ont permis à son équipe d’infliger aux hommes d’Unai Emery leur première défaite de la saison.
☆☆☆(3)Paul Pogba et le vilain tacle
L’international est manifestement très en forme depuis son retour de blessure. Il a été décisif lors de sa première apparition après sa longue absence. Face à Arsenal, ce week-end, il était bien parti pour faire un grand match. Il a délivré à Valencia le ballon du premier but de Manchester United. Il n’a cependant pas terminé la rencontre car il a été expulsé après un tacle dangereux sur Bellerin.
☆☆(2) Rice, il n’y est pas
Rice, tout comme son équipe a tenu bon mais n’a pas fait le poids face à Manchester City, l’argentin a été devancé par Otamendi qui a coupé un ballon donné en retrait. Rice s’est montré, a commis l’erreur d’attendre le ballon ce qui a permis au Citizen de marquer le but de l’égalisation. Les dix dernières minutes ont été intenses et West Ham United a fini par craquer et concéder un but à la 83ème minute. Rice a également été devancé par Silva qui arrache les trois points pour son équipe.

