Dans une intervention conjointe des délégations ministérielles composées des départements de la Santé ,de l’Intérieur, de la Justice et de la femme , de la Famille et de la Protection de l’Enfance, soutenues par le Préfet de Dakar, ont mené hier tard hier dans la nuit une perquisition dans les locaux de la pouponnière « Keur Yermandé », dirigée par Ndella Madior Diouf qui est en détention depuis hier à la Sureté urbaine.
Les autorités présentes dans ces lieux avec des policiers ainsi les enquêteurs de la Sureté urbaine ont pu constater les conditions alarmantes et dégradantes, dans lesquelles les nourrissons vivaient. Ces derniers ont discuté avec l personnel de la pouponnière, constitué de sept (7) nounous et de deux (2) assistants, tous employés par Ndella Madior Diouf.
Suite à cette inspection, 48 nourrissons en situation précaire ont été immédiatement pris en charge et transportés vers les établissements sanitaires Albert Royer de Fann et Gaspard Camara à bord d’ambulances médicalisées, renseigne L’Observateur.
Six (6) nounous et les assistants ont été arrêtés et conduits au Commissariat central afin d’être entendu dans le cadre de l’enquête.
La septième nounou, qui devait bénéficier de soins, a été conduite à l’hôpital. Pour assurer la sécurité des lieux durant la nuit, les locaux de la pouponnière ont été fermés et placés sous la surveillance des éléments du commissariat de Dieuppeul.

