De Dame Diop Teranganews
Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diom avait promis de traquer arrêter et mise à la disposition de la justice, toute personne impliquée dans l’affaire Juan Branco, avocat franco-espagnol. Après une première vague d’arrestations, une deuxième est lancée avec l’arrestation d’un certain Niogou Lo. Libération dans sa parution du jour rapporte que dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 aout Ndiogou Lo, un proche du maire de Sangalkam , Pape Sow, également envoyé en prison dans le cadre de cette affaire a été arrêté par la Section de recherches.
Le journal informe que le mis en cause aurait hébergé l’avocat franco-espagnol «sur recommandation d’un autre maire» dont l’identité n’a pas été révélée. Il passera le témoin à Pape Sow, selon Libération.
Me Juan Branco a séjourné au Sénégal alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le procureur de la République. D’après plusieurs sources concordantes, il était arrivé par la Gambie. Après avoir effectué une brève apparition à une conférence de presse des avocats de Ousmane Sonko, Me Branco avait disparu de la circulation, traqué par la police et la gendarmerie. Il sera rattrapé en Mauritanie et remis aux autorités sénégalaises.

