Sa sortie ne fera que es heureux surtout dans le camp du pouvoir, Jean Paul Dias croit que c’est même excessif de dissoudre le Parti Pastef d’Ousmane Sonko et d’emprisonner son fondateur, il déplore le nombre de personnes arrêtées et envoyées en prison pour rien.
« Je trouve qu’elle est excessive par rapport à ce qu’on peut lui reprocher. Je pense qu’on pouvait ne pas aller jusque-là. Moi, je trouve ça excessif », a considéré Jean Paul Dias, qui balaie d’un revers de main, les arguments des membres du pouvoir qui accusent l’opposant de provocation. Le leader du Bloc centriste Gaïndé (BCG) trouve en ces arguments « un prétexte ». « Ce n’est pas un argument », réfute-t-il. L’argument selon lui, « Ce sont les faits. Si les faits dont vous avez fait allusion tout à l’heure, sont issus de son parti ou de ses partisans, ça, je pense que c’est autre chose. Mais, si ce n’est pas avéré que ça vient de ces gens-là, en ce moment-là, ce sont des prétextes. »
Pour le secrétaire général du Bloc des centristes Gaindé (BCG) et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar mouvance présidentielle, Jean Paul Dias, « excessif la dissolution du parti PASTEF. Vous avez fait état du PDS de 1988, si on revenait en arrière, on aurait été dissous. Je trouve que c’est excessif », a-t-il rappelé. De l’avis du leader du BCG : « On pouvait passer par d’autres étapes que d’aller directement à la dissolution. C’est la dernière limite. « , a regretté le collaborateur politique du président Macky Sall.
Invité de l’émission Grand Jury sur la radio privée RFM, le père de l’actuel maire de Dakar donne un avis tout aussi tranché sur les nombreuses arrestations, Jean Paul Dias invite à revoir cette stratégie qui, « pour un oui ou pour un non on met les gens, particulièrement des jeunes en prison… »

