De Youssouf DIMMA, Ziguinchor
Un enfant âgé de 3 ans est introuvable à Bignona, localité située à 30 km au nord de Ziguinchor, dans le département éponyme. La disparition de l’enfant a été constatée depuis une semaine. Le préfet de Bignona qui a confirmé cette information, ce mardi 21 novembre 2017, a déclaré que l’ensemble des forces de l’ordre et de sécurité en service dans ce département ont été mises en branle « pour retrouver l’enfant disparu saint et sauf ».
« L’enfant a été déposé par ses parents à son école vers les coups de 8 heures et sa disparition a été constatée à 10 heures » a déclaré le préfet de Bignona.
« Les recherches sont à pieds d’œuvre » a-t-il lancé avant de préciser : « la brigade de gendarmerie, les services sociaux, les partenaires et même la justice sont tous mobilisés, malheureusement à ce jour, l’enfant n’est pas encore retrouvé ».
Mamadou Lamine Guissé a indiqué : « nous ne perdons pas espoir et nous espérons que le plus rapidement possible, nous pourrons le retrouver et le remettre à ses parents ».
D’autre part, le préfet en a profité pour demander aux parents d’élèves d’être plus vigilants quant à la garde de leurs enfants. Aux responsables des établissements, le préfet a déclaré : « je leur demande de ne pas libérer les enfants au moment de la récréation, car les écoles ne sont pas clôturées ».
Le département de Bignona compte au moins cent mille (100 000) enfants.

