Sise au quartier Darou Ridouane, la Pharmacie régionale d’approvisionnement (Pra) de Kaolack a reçu la visite de malfrats.
Ils ont emporté le coffre-fort contenant la somme d’1. 475.000.500 F Cfa, un véhicule de service de type 4X4 et un pistolet de marque « Walther » calibre 22. Les faits se sont déroulés vers 4h du matin, ce lundi 29 mai, confirme t-on de sources sécuritaires.
Alertés, les éléments du Commissariat central de Kaolack ont aussitôt lancé la traque qui leur a d’ailleurs permis de retrouver ledit véhicule garé à quelques encablures du village de Ngadé. C’est au moment où ils s’afféraient à défoncer le coffre-fort que les présumés cambrioleurs ont aperçu le véhicule d’intervention de la police. Ils ont alors pris la fuite, abandonnant ainsi leur matériel sur place, précise notre interlocuteur.
Saisi par la Police, le chef du Parquet de la capitale du Saloum a instruit de poursuivre l’enquête. C’est ainsi que le coffre-fort et le butin ont été restitués.
Quant à l’arme à feu, elle a été mise à la disposition des agents de sécurité qui étaient au poste de garde de la Pra de Kaolack, selon LeSoleil.
Les limiers poursuivent l’enquête pour tenter de mettre la main sur les malfrats.

