Le leader de Taxawou Sénégal va prendre part au dialogue et à la concertation pour préserver la paix, la stabilité et la cohésion nationale dans le pays, lancé par le président Macky Sall et qui s’ouvre demain mardi 30 mai 2023.
Dans un communiqué rendu public, l’ancien maire de Dakar, va participer au dialogue, lancé par Macky Sall dans son message à la nation à la veille de la fête de l’indépendance du 4 avril.
“La fête de l’indépendance qui marque notre liberté retrouvée nous rappelle en même temps l’histoire qui nous lie et nous oblige à bâtir sur la terre de nos ancêtres l’héritage que nous devons laisser à nos enfants. Chacun de nous en porte la responsabilité”, a relevé Sall dans son allocution.
“Dans cet esprit, je reste ouvert au dialogue et à la concertation avec toutes les forces vives de la nation dans le respect de l’Etat de droit et des institutions de la République pour un Sénégal uni, de paix, de stabilité et de cohésion nationale”, a-t-il enchaîné, indiquant que l’objectif de cette main tendue est de bâtir une nation de coexistence pacifique où le sort de chacun dépend de celui de son prochain. “ Nous sommes une seule et unique famille”, a fait savoir le président Sall.
Communiqué de @taxawu_senegal https://t.co/T6nHi9WE8L
— Khalifa Ababacar SALL ?? (@kas_sall) May 30, 2023
Hormis Taxawou Senegal, le Parti démocratique de Me Abdoulaye Wade a aussi émis le voue d’y participer contrairement à l’écrasante majorité des partis de la coalition Yewwin Askan Wi qui ont décliné l’appel au dialogue.

