Les populations de Ngor qui protestent contre l’accaparement de leur terre sont endeuillées suite à la mort d’une fille confirmée par le ministère de l’Intérieur. Un bilan contesté par le mouvement Ngor debout qui parle de deux personnes lors des manifestations qui se sont aggravées les derniers jours entre les jeunes et des éléments de la Gendarmerie.
Deux (2) personnes sont mortes mardi soir à Ngor, lors des affrontements entre les populations et des éléments de la Gendarmerie. De violents affrontements qui durent depuis plusieurs semaines. Les populations protestent contre l’accaparement de leur terre par la Gendarmerie qui compte y ériger une brigade.
On dénombre deux morts déjà, liés aux affrontements entre les jeunes de ce village de pêcheur avec les éléments de la gendarmerie, au cœur d’un litige foncier, entrainant beaucoup de blessés et de dégâts matériels, la population du village de Ngor s’est adressée à la presse, ce samedi 6 mai 2023, pour éclairer la lanterne de l’opinion sur la genèse de ce conflit.
Le président du mouvement « Ngor debout », Mamadou Ndiaye a annoncé que deux (2) personnes sont mortes mardi soir, lors des affrontements entre les populations et les forces de l’ordre, à cause d’un problème foncier.
« Il y a deux décès. Une maman et une autre fille. Les décès sont dus aux affrontements. Difficile de savoir exactement ce qui s’est passé vu que personne ne peut sortir en ce moment », a confié à PressAfrik, M. Ndiaye, la voix triste.
Il faut rappeler que l’éclatement de cette affaire a entrainé d’énormes conséquences dont l’arrestation de plusieurs jeunes toujours en prison, la mise en feu de maisons et beaucoup de dégâts matériels.

