Encore deux Korité. C’est devenu maintenant une coutume au Sénégal. En effet, la Coordination des musulmans du Sénégal célèbre la Korité ce vendredi 21 avril, car la lune a été aperçu à Dakar et à Louga mais aussi à Bignona, région de Ziguinchor.
Selon la CMS, « le croissant lunaire a été aperçu, hier jeudi 21 avril, dans certaines localités du Sénégal et dans des pays de la sous-région ».
« Ce sont des informations vérifiées et vérifiables. Elles viennent de personnes dignes de confiance. Donc nous pouvons déclarer que le croissant lunaire a été aperçu au Sénégal à Diamaguene Fora à Dakar, au Lac Rose mais aussi à Louga et dans la sous-région comme la Côte d’Ivoire.
Par conséquent, nous déclarons que demain sera le premier jour du mois de Chawal, donc ce vendredi sera la fête de la Korité », ont indiqué les responsables de la Coordination des musulmans du Sénégal (Cms) dans un communiqué.
De son côté, la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) qui s’est réuni ce jeudi soir dans les locaux de la Radio télévision sénégalaise (RTS) pour observer le croissant lunaire pour fixer la date de la Korité, marquant la fin du mois de Ramadan a retenu le samedi 22 avril 2023, pour la célébration de l’Aïd el fitr.

