L’ancien Premier ministre, et président du parti Rewmi Idrissa Seck, va faire face à la presse ce lundi 27 mars 2023 pour faire un point, selon un communiqué de sa cellule de Communication.
La déclaration de l’ancien maire de Thiès et président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui se fera à 16 heures au City Business, sur la VDN à Dakar sera l’occasion de « faire le point » selon sa cellule de communication.
Une déclaration très attendue à moins d’un an de la présidentielle de février 2024. L’ancien Premier ministre va t-il déclarer sa candidature ou assumer son compagnonnage avec Macky Sall ?
Des questions restent en suspense.
Allié du Président Macky Sall depuis 2019, au lendemain de la réélection de ce dernier à la tête du pays, Idrissa Seck et son parti Rewmi sont membres de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY).
La conclusion de son discours lors du Conseil présidentiel de février à Thiès sur « une sortie paisible » de l’actuel chef de l’Etat avait suscité beaucoup de polémiques. D’aucuns ont dit qu’il a employé cette parabole pour dissuader Macky Sall de briguer un 3e mandat. Il y a également des voix qui se sont levées ces derniers mois au sein de son parti, Rewmi, pour le proposer comme candidat de la coalition au pouvoir en 2024.

