La Fédération internationale de football association, FIFA, va apporter une contribution de 3 millions de dollars ( 2, 5 milliards de francs Cfa) au financement des travaux de rénovation stade Demba Diop de Dakar.
L’ annonce a été faite jeudi 23 mars à Dakar, par sa secrétaire générale, Fatma Samoura, lors du lancement des travaux de rénovation du stade Demba Diop de Dakar. C’était en présence du représentant du ministre des Sports Paul Dione, et du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor.
Selon elle, ‘’la FIFA est heureuse de rejoindre cette initiative avec une modeste somme de 3 millions de dollars pour permettre aux jeunes de pratiquer le sport en particulier le football au Sénégal’’.
‘’Ce stade représente une opportunité et sera privilégié pour le sport féminin afin de permettre aux filles et aux jeunes de pratiquer le sport, le football en particulier dans de meilleures conditions’’, dit-elle.
Fatma Samoura dit espérer que »les travaux puissent être terminés dans les délais approuvés’’.
‘’Beaucoup de projets de ce genre ont été réalisés par la FSF à travers le programme FIFA Forward’’, ajoute le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor, citant le cas des stades Lat Dior et Maniang Soumaré de Thiès.
Il a assuré que la première phase des travaux de rénovation du stade Demba Diop sera achevée dans un délai de 12 mois.

