De Youssouf DIMMA, Correspondant de Teranganews dans la région de Ziguinchor
Parmi les quarante – six (46) manifestants appréhendés lors des manifestations des 16 et 17 mars dernier dans les trois départements de la région de Ziguinchor, les trente-huit (38) majeurs ont été jugés ce mardi 21 mars au tribunal de grande instance de Ziguinchor. Certains sont libres, d’autres devront attendre.
En effet, ils sont ainsi repartis : quinze (15) sont du département de Ziguinchor, huit (8) sont d’Oussouye tandis que dix-huit (18) sont du département de Bignona.
A la fin de l’audience où les manifestants ont été défendus par des avocats, les quatorze (14) de Ziguinchor ont été relaxés de toutes poursuites et libérés ; l’un, reconnu coupable d’ »outrage à un agent » dans l’exercice de ses fonctions, a écopé d’un mois d’emprisonnement assorti du sursis.
Pour les huit (8) du département d’Oussouye, ils ont également été relaxés de toutes poursuites et sont donc libres.
Les dix-huit (18) manifestants du département de Bignona devront, eux, attendre le 28 mars, jour du délibéré, pour être déterminés sur leur sort.
Parmi les quarante – six (46) prévenus, figuraient huit (8) mineurs qui seront fixés sur leur sort ce mercredi 22 mars 2023.
En principe, leur audience devrait être à huis clos.

